Association et son organisation

L’Assemblée Générale des membres de l’association se réunit une fois par an pour valider les orientations générales pour l’année et valider les rapport d’activité et financier de l’année précédente. Dès que cela est possible nous en profitons pour présenter des échanges de savoirs et/ou des créations collectives, nous invitons des partenaires, nous partageons un repas,… bref nous rajoutons des moments conviviaux.
 
Le fonctionnement par pôles au Réseau Évry centre-Essonne :
 
Le Conseil d’Administration est composé de membres de l’association élus lors de l’Assemblée Générale. Sont membres de l’association toutes les personnes ayant offert et/ou reçu un savoir dans l’année.
Le Conseil d’administration prend les décisions concernant la gestion courante et la mise en œuvre des orientations définies lors de l’Assemblée Générale.
Notre association fonctionne avec différents pôles.  Les administratrices-teurs délégué(e)s se partagent les tâches de représentation de l’association, trésorerie, secrétariat avec, en plus, celles qui découlent de leurs responsabilités d’employeur.
 
 
Aujourd’hui nous fonctionnons avec 5 pôles de compétences et de responsabilités :
  • le pôle Présidence et relations extérieures,
  • le pôle Trésorerie et financement de nos moyens d’actions,
  • le pôle Communication,
  • le pôle Partenariat,
  • le pôle Relation interne / Formation.

Sur la base de leurs délégations, les administratrices-teurs animent des commissions de travail et de réflexion ouvertes afin de favoriser la participation des réseautrices-teurs au fonctionnement de leur association.

Le Conseil d’administration comprend les membres suivant:

I. Bénamara, D. Desmorat, M-H. Marcus, C. Renon-Thouret, F-J Roux, C. Sahié, N-T. Taïb, P. Zemingui, E. Zuanel.

Les salariés :   Un coordinateurr général et des animateurs-coordinateurs permanents :                   Kamel Djebbouri  (coordinateur général), Imane Bénamara, Jérémy Herbet, Clotilde Sahié, Ngoc-Thuy Taïb